FAQ – Simulateur de chute libre Be Flying

A partir de quel âge est-il possible de tester le simulateur de chute libre ?

Pour des raisons de sécurité et pour que l’attraction se passe dans les meilleurs conditions, un âge limite est imposé pour pouvoir voler. Seul les personnes âgées entre 14 et 65 ans en bonne condition physique pourront s’adonner à cette activité.

Il y a t-il un poids maximal à ne pas dépasser ?

Les lanières élastiques assurant la sécurité des personnes sont homologuées jusqu’à 110 kg. Dépassé cette limite, les personnes ne pourront malheureusement pas effectuer un vol.

La chute libre en soufflerie rend t’elle malade ?

Non et il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif pour la pratiquer. Vous ne ressentez pas d’appréhension du vide, ni de vertige puisque vous êtes « posé » sur un coussin d’air.

Peut-on être plusieurs à voler en même temps ?

Malheureusement, le simulateur n’est pas équipé pour recevoir deux personnes en simultanés au dessus du flux d’air.

Est-il possible de voler sans les sécurités ?

Non, la personne sans la sécurité sur la vidéo est un professionnel et le constructeur de l’appareil. Il sera donc impossible de voler sans les lanières élastiques même si vous avez déjà effectué des chutes libres ou testé un simulateur.

Doit-on être habillé d’une certaine façon ?

Aucune tenue vestimentaire en particulier n’est demandée. Malgré le prêt d’une combinaison de vol, nous vous conseillons tout de même de vous habiller avec des vêtements dans lesquels vous pouvez vous sentir à l’aise.

Est-il possible d’utiliser le simulateur même par mauvais temps ?

Le simulateur étant une activité d’extérieur, en cas de pluie ou de vents violents il ne pourra être mis en marche.

Il y a t’-il des restrictions spécifiques qui pourraient m’empêcher de faire cette activité ?

Les personnes cardiaques, enceintes, qui ont des problèmes respiratoires, musculaire ou osseux ne pourront pas tester le simulateur car cette activité pourrait être amené à aggraver ou entraîner des problèmes de santé.

Il y a t’il une distance de sécurité à respecter pour les spectateurs ?

Non, les spectateurs peuvent se trouver sur la surface de départ du vol mais ne pourront en aucun cas être sur le coussin gonflable qui se situe sous la zone de vol.

Est-il possible de personnaliser sa durée de vol ?

La durée de vol varie selon les formules, cependant nous ne proposons pas de formules au dessus de 2 minutes 30 car des aptitudes physiques et sportives deviennent nécessaires.